Préparation de montage

Quatre vis M4 sont comprises dans la livraison pour la fixation des vérins rotatifs.

Les vérins sont construits axialement symétriques. Dans le cas d'une fonction de rappel par ressort, la position de sécurité doit être sélectionnée sur site en tournant le vérin de 180 °. Il faut également tenir compte du fait que les vérins ont un angle de réglage total d'environ 95 ° afin d'obtenir une tension préalable sur l'élément de réglage (volet d'aération, entre autres). La tension préalable n'est utile que si le vérin rotatif doit fermer l'élément de réglage. Dans ce cas, les 5° garantissent que l'élément de réglage est fermé avec « pression de maintien ».

La tension préalable doit être réglée mécaniquement à l'aide de la commande manuelle « HV » avant que le vérin rotatif ne soit fixé à l'axe d'entraînement. La clé Allen fournie doit être tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque vous regardez le « côté R » du vérin rotatif et dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque vous regardez le « côté L ». Le symbole à droite de la prise « HV » indique le sens de rotation.

Explications de montage
Explications de montage

1

Position des vis de fixation

2

Symbole pour « côté L » (gauche) ou « côté R » (droite)

3

Prise "HV"

4

Affichage du sens de rotation de la clé Allen.

Déterminez la position de montage du vérin rotatif et préparez l'application

  1. Déterminez si le vérin rotatif doit fermer ou ouvrir votre volet d'aération ou votre raccord.
  2. Vérifiez le sens de rotation avec lequel la position finale est atteinte sur l'axe d'entraînement de votre application. Si nécessaire, utilisez une clé pour ce faire.
  3. Cela définit la position dans laquelle le vérin rotatif doit être installé. L'image ci-dessus montre la position de montage correcte si l'axe d'entraînement doit être tourné vers la gauche pour atteindre la position finale souhaitée.
  4. Assurez-vous que votre application est dans la position finale souhaitée (ouverte ou fermée).